Rechercher

Anniversaire surprise : votre check-list en 5 étapes pour un anniversaire surprise parfait




Les 5 étapes pour organiser un anniversaire surprise sans difficultés :

Vérifier les disponibilités 
Choisir un lieu idéal pour un anniversaire surprise 
Préparer un repas d’anniversaire 
Animer la soirée avec des activités festives 
Élaborer et répéter un scénario pour le Jour J ! 

Vérifier les disponibilités


La discrétion est de mise ! La première étape est de vérifier la disponibilité de l’invité d’honneur. L’idéal est de commencer à s’organiser au minimum 5 mois à l’avance. Une fois la date trouvée, listez une sélection d’invités et lancez les invitations. N’oubliez jamais de préciser qu’il s’agit d’un anniversaire surprise dans vos échanges par email ou par sms par exemple. Astuce : si vous disposez d’une adresse Gmail, envoyez une invitation électronique des mois à l’avance à vos convives. Paramétrez un rappel par e-mail quelques semaines avant, afin de leur rappeler l’événement tout en gardant de la discrétion.


Choisir un lieu idéal pour un anniversaire surprise




On a tous en tête, cette scène où tous les invités crient « surprise » quand l’heureux invité passe le pas de sa porte. Mais organiser un anniversaire surprise à la maison demande une organisation extrême pour ne pas éveiller les moindres soupçons ! Comment cacher la nourriture prévue pour le repas ? Avez-vous une pièce avec assez d’espace pour accueillir tout le monde ? Est-ce que vous souhaitez vraiment que votre salon se transforme en piste de danse ?


Choisissez la simplicité et organisez un anniversaire surprise dans un lieu adapté à ce type d’événement. Il est très facile de louer une salle. L’offre est très variée et peut s’adapter à tous les budgets. Pour avoir plus d’informations, parcourez notre Guide ultime pour une location de salle anniversaire pas cher


Préparer un repas d’anniversaire


Prenez le maximum d’avance possible pour l’organisation du repas ! La gestion de dernière minute est toujours un facteur de stress et vous pouvez l’éviter. Certaines personnes préfèrent préparer tout eux -même mais le mieux reste l’option traiteur par des professionnels. Contactez un traiteur en lui précisant qu’il s’agit d’un anniversaire surprise. Rappelez-lui que vous êtes le seul intermédiaire pour l’organisation de l’événement et prévoyez une personne pour vous aider à coordonner les équipes sur place le jour J.


La gestion de dernière minute est toujours un facteur de stress et vous pouvez l’éviter.


Animer la soirée avec des activités festives




N’oubliez pas de créer une bonne playlist ou de réserver un DJ pour la soirée. Choisissez une ambiance musicale festive qui fera danser vos invités toute la soirée. Orientez-vous vers des styles généralistes qui plaisent au plus grand nombre. Vous êtes à la recherche d’un DJ pour animer la soirée ?


Petite astuce : demandez à la personne qui vous loue la salle, s’il n’a pas un contact. De même pour la prestation buffet. Il existe des formules clés en mains très complètes en addition de la location de salle sèche. Vous pouvez aussi prévoir un budget pour une animation photo afin de capturer cette soirée inoubliable. Bornes photos, photocall, accessoires de déguisement etc. Le choix est très varié !


Élaborer et répéter un scénario pour le jour J !


Comment garder le secret jusqu’au bout ? Ça va être votre mission principale et la tâche la plus difficile. Programmez la journée pour mieux maîtriser les imprévus. Si vous sentez, que la tâche est peut-être un peu trop importante pour vous, n’hésitez pas à mettre une personne dans la confidence. Ainsi, à deux vous allez pouvoir vous repartir les taches et être plus discret. Surtout si vous fêtez l’anniversaire de votre conjoint par exemple.


Donnez rendez-vous à vos invités au moins une heure avant afin que les retardataires ne gâchent pas la surprise au dernier moment. Désignez un ou plusieurs complices sur place et un complice qui sera en contact avec l’invité d’honneur. Cela vous permettra de coordonner l’arrivée pour un effet surprise réussi.


Le secret a été révélé ? Restez optimiste ! Même si l’invité d’honneur a pris connaissance de l’événement, il aura toujours à découvrir les éventuels animations, cadeaux, repas qui l’attendent ce jour-là !

Votre check-list en 5 étapes pour un anniversaire surprise parfait


  • Vérifier les disponibilités

  • Choisir un lieu idéal pour un anniversaire surprise

  • Préparer un repas d’anniversaire

  • Animer la soirée avec des activités festives

  • Élaborer et répéter un scénario pour le Jour J !



Vous souhaitez organiser un anniversaire surprise ?


Profitez de l’expertise de notre collaborateur événementiel !


58 vues

Club privé à Paris

24 rue Vavin 

75006 Paris

Le Scarlett est une propriété du Groupe Alliance Evénement, une agence événementielle basée à Paris qui vous propose des locations de salles et l’organisation de vos événements (soirée entreprise, cocktail d'entreprise, cérémonie de remise de diplômes, gala étudiant…) clé en main !

SUIVEZ-NOUS

  • White Facebook Icon
  • Instagram - Cercle blanc
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon